Ohohoho! Hohoho!

OMG ! Les millenial ont leur phénomène musical !

Publicités

J’ai un peu l’impression que, niveau musique, on n’attendait pas grand chose de la part de millennials (ou génération Y), cette génération née en gros entre 1980 et 2000. Il faut dire qu’avec les baby-boomers et autre génération X toujours bien présents pour rappeler qu’ils ont connu un certain âge d’or musical (naissance du rock, de la funk, du punk, du Hip Hop, de la house….), c’est pas toujours évident de tenir la comparaison surtout quand Pitbull est en featuring dans les 3/4 des chansons en tête des ventes.
Mais, réjouis-toi, jeune millennial, car la prochaine fois qu’un aîné, encore aigri de sa jeunesse sans wifi, te demandera ce que ta génération a apporté à la musique, tu pourras déjà répondre « le Millenial Whoop ». Et ça, avant de remercier, selon son âge, sa génération pour « Si j’avais un marteau » de Claude François ou « Nuit de folie » de Début de Soirée.

Alors, c’est quoi le Millennial Whoop ? Et bien, ce phénomène a été théorisé par le compositeur/auteur/producteur Patrick Metzger dans un article de son blog sorti fin août 2016 et qui, depuis, a fait pas mal de buzz côté anglo-saxon. En gros, Patrick Metzger a identifié ce « Wohoho whohoho » qu’on retrouve dans tellement de chansons pop depuis des années et qui les rend familières dès la première écoute. Il en a d’ailleurs établi une liste qu’on pourra, à mon avis, compléter avec les grosses sorties d’album pop de la fin de l’année. Côté francophone, cette analyse n’a pas encore fait de vagues. À ma connaissance (=j’ai googlé), le quotidien belge l’Avenir est le seul a avoir repris et expliqué l’info. Que vous la lisiez en anglais ou en français, on vous donnera toujours comme ZE exemple type le carton interplanétaire de Katy Perry  « California Gurls » (en feat avec Snoop Dog)…et son clip qui fait mal aux yeux.

On n’a clairement pas fini de parler du Millenial Whoop. Reste à savoir si, maintenant que l’astuce est connue et sera reconnue par le public, elle sera encore autant utilisée pour créer des tubes pop. C’est la questionwohoohoohoo!

Auteur : yolandemediagirl

Vous m'avez peut-être entendue au micro sur Fun Radio Belgique (Evan et la Tribu, Le Son Dancefloor, Party Fun, Vinz Dès le Matin...).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s